Champion
François Rivasseau
Ambassador, Permanent Representative, Permanent Mission of France to the United Nations in Geneva
François Rivasseau

Genève, ville des droits de l’Homme, se doit d’être exemplaire concernant l’égalité entre les femmes et les hommes. La France, particulièrement engagée sur cette question, tant au plan national qu’international, apporte son plein soutien aux initiatives concrètes en ce sens.

I support the IGC Panel Parity Pledge.
  • Le Président Emmanuel Macron a déclaré l’égalité entre les femmes et les hommes « Grande Cause du Quinquennat ». En 2018, la priorité a été donnée à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. J’organiserai un évènement sur ce thème à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre) ainsi qu’un évènement de suivi en 2019.

  • Eduquer les filles, c’est permettre aux femmes de demain d’être autonomes. L’éducation des filles est le premier levier pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes. J’organiserai en 2019 sur le thème de l’éducation et de l’autonomie des filles et des femmes un évènement, si possible en partenariat avec l’UNESCO et l’UNICEF, pour illustrer le quarantième anniversaire du CEDAW.