Georges Nakseu Nguefang
Représentant Permanent,
Représentation permanente de l'Organisation internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies à Genève, à Vienne et des autres organisations internationales en Suisse

La réalisation de l’objectif égalité femmes-hommes nécessite l’implication de tous, et ce, à tous les niveaux de décision. Parvenir à une égalité pleine et effective passe nécessairement par la promotion du recrutement des femmes à des postes de décision.
I support the IGC Panel Parity Pledge.
I support the IGC gender-based violence pledge.
Personal Commitments
Poursuivre la promotion du recrutement des femmes, notamment francophones, à des postes de décision au sein de l’Organisation et au-delà.
Indicateur : Mener des activités de plaidoyer à destination d’autres organisations pour promouvoir, lors des visites de courtoisie et autres événements auxquels participe la Représentation permanente, le recrutement des femmes à des postes de décision.
Contribuer à promouvoir l’éducation des femmes et notamment des jeunes filles.
Indicateur : Dans une approche de plaidoyer, contribuer à la sensibilisation des jeunes filles et des autorités au rôle primordial de l’éducation des filles dans le développement socio-économique des sociétés.