Jérôme Bonnafont
Ambassador, Permanent Representative, Permanent Mission of France to the United Nations and other International Organizations in Geneva
Jérôme Bonnafont

Rejoindre le réseau des « gender champions » est un honneur et une exigence. L’égalité des genres progresse mais il reste tant à faire !  La France veut, à travers sa diplomatie féministe, l’égalité entre les femmes et les hommes dans les enceintes internationales. Car le multilatéralisme, pour être efficace, doit s’établir en modèle des valeurs qu’il promeut.

I support the IGC Panel Parity Pledge.

I support the IGC gender-based violence pledge.

Personal Commitments

Organiser la projection dans le cadre du Ciné ONU à Genève du film français « Woman » de Yann Arthus-Bertrand. Cette projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur sur la condition féminine dans le monde autour d’un panel d’experts.
Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans les enceintes internationales et s’assurer que cet objectif est intégré dans toutes les problématiques traitées à Genève : réduction des inégalités et développement durable, paix et sécurité, défense et promotion des droits fondamentaux, enjeux climatiques et économiques.