When:
November 28, 2019 @ 18:30 – November 28, 2019 @ 21:30
Where:
Auditoire B 109, Uni Bastions
Rue de Candolle 5
in Geneva 1211

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes en temps de guerreLa Fondation Mukwege, SEMA Le Réseau mondial des Survivantes de violences sexuelles et La Fédération Luthérienne Mondiale, en partenariat avec Le Service de l’égalité de l’UNIGE, ont le plaisir de vous inviter à un événement privé « Briser le silence face aux violences faites aux femmes en temps de conflits », le jeudi 28 novembre (18:30 – 21:30) à Genève.

Au programme :

  • Projection du film « Sema »  (« Briser le silence »), 45 minutes, VOSTFR
  • Discussion avec des survivantes de violences sexuelles de République Démocratique du Congo, du Burundi, de Colombie, d’Ouganda et du Sud Soudan
  • Apéritif dînatoire

« En République Démocratique du Congo, 48 femmes, fillettes et bébés sont violé-e-s chaque heure ». C’est sur ce constat alarmant que s’ouvre le making-of du film « Sema » initié et réalisé par Machérie Ekwa et le Mouvement National des Survivantes de la RDC. Le film est également joué en majorité par des survivant.e.s et encourage à briser le silence sur les violences faites aux femmes en temps de guerre. Le tournage fut une véritable thérapie pour les actrices. L’événement traitera de la problématique des violences faites aux femmes mais mettra surtout en lumière la manière dont les survivantes ont surmonté le traumatisme. Une occasion unique de rencontrer des personnes remarquables, sur invitation uniquement.

Pour soutenir le travail de SEMA, le Réseau mondial des Survivantes de violences sexuelles, des informations de versement seront à disposition pendant la soirée.

Pour en savoir plus : Lien vers le making-of de SEMA

Merci de bien vouloir vous inscrire pour participer à cet événement privé en cliquant sur le lien